Les postes de l’Etang de Maubrant

Seuls 8 postes spacieux ont été créés pour une pêche de qualité. Tous sont accessibles en voiture et chacun possède un barbecue (voir descriptif complet de chacun d’eux).

Chaque poste est spécifique…Selon les saisons, les conditions climatiques … et bien sûr, selon la technique de pêche que vous utiliserez.

Une partie de l’étang est en réserve pour la tranquillité des poissons, 12 pêcheurs maximum se trouvent en action de pêche. La pêche et l’amorçage se pratiquent du bord.

Les embarcations sont interdites sur le plan d’eau. Ceci est un choix personnel et aussi une conviction, toujours afin de préserver l’essentiel de la pêche, le bien être des pêcheurs et du cheptel, garder ce côté paisible qui règne autour de celui-ci.

La pêche est subtile et assez compliquée en général. Les mémères sont méfiantes. Il s’agit d’une pêche qui s’apparente plus à une prospection de gros spécimens que d’une multiplicité de prises. Parfois, néanmoins, les deux se conjuguent et font la joie des pêcheurs.

Parcourez la carte ci-dessous en l’agrandissant et en cliquant sur les différents postes pour obtenir des descriptifs complets: